On commence!

Bloguer? Ne pas bloguer ?

Ca y est, après beaucoup de questionnement interne,  j’ai décidé de me lancer.

Pourquoi?

Pour tous les conseils qu’on me demande souvent, et toutes les questions qu’on m’a posées et qu’on me pose encore et encore.

Pour tous les conseils que j’aurais bien voulu recevoir, et toutes les questions que je me suis posées encore et encore.

Et je suis qui pour partager ça ?

Deux fois maman et pédiatre, j’ai passé un nombre d’heure non négligeable à apprendre, reprendre, chercher, rechercher, conseiller, rassurer, allaiter, voyager, stresser, m’inquiéter, m’émerveiller, jouer, m’énerver, me fatiguer, en pleurer, en rire et j’en passe.

Et après toutes ces heures

D’études de médecine, d’expérience à l’hôpital, de recherche sur internet, de trouvaille sur Pinterest (hé oui).

De voyages (en bus, en train, en bateau, en avion, en Uber, en taxi, en tuk tuk, en métro) en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, au Danemark, en Grèce, en Thaïlande, etc.

Sans sommeil.

D’allaitement en faisant tout ça.

Je me suis dit, au final, que ça serait dommage de ne pas partager mes trouvailles (et peut être vous éviter des heures de recherche).

Et je partage quoi alors?

Les astuces qui m’ont facilité ma vie de maman, des idées de jeux, des bonnes adresses en Suisse et ailleurs, des bons petits plats pour une diversification facile, les questions des copines qui peuvent être utile au plus grand nombre.

Peut-être des articles, ou des liens de sites médicaux (je vais essayer de les trouver bien fait et compréhensibles  – j’ai dit essayer), sur les sujets qui préoccupent mes copines (les vaccins, l’allaitement, la prévention, les boutons, les bobos, les soins). On s’entend, ça remplace pas une consultation chez le pédiatre, mais ça peut toujours être utile.

Et aussi ces choses qui servent à rien  (à mon avis bien sûr: bonjour table à langer;  ou de l’avis de la communauté scientifique: bonjour homéopathie) c’est pas la peine de dépenser tous ces sous pour ça.

Alors voilà, mon blog est né…

J’espère que vous aurez du plaisir à venir chercher une astuce, ou à m’en donner une.

To be continued…

photo Jelena Ardila